Samsung Ice Touch : la nouvelle ère du MP3

Le
Samsung Ice Touch : la nouvelle ère du MP3
Masculin.com - L.B., © Samsung ©

AMOLED. Ou encore matrice active OLED : technologie d'écrans utilisé pour les appareils mobiles tels que les téléphones portables, et qui décrit un type d'écrans très fin, très lumineux qui ne nécessite pas de rétro-éclairage, ce qui entraîne donc une baisse significative de la consommation. Avec Samsung, la technologie AMOLED s’invite aujourd’hui dans le monde des baladeurs MP3.

Première mondiale pour un baladeur MP3
La firme coréenne a profité de la grand-messe du high-tech, le CES de Las Vegas, pour dévoiler de nouveaux baladeurs numériques, notamment l’Ice Touch (YP-H1). Ce petit lecteur MP3 bénéficie donc du premier écran tactile AMOLED transparent de 5 cm et 16 millions de couleurs au monde. De quoi offrir, selon Samsung, une qualité d’image DVD en fonction vidéo ou encore une qualité studio en fonction audio. Bref, comme à chaque innovation, cet Ice Touch semble représenter une petite révolution…

Ecran total !
Si Samsung mise avant tout sur cet écran d’un genre nouveau – au moins pour un baladeur MP3 – l’Ice Touch a d’autres qualités à faire valoir. Cet appareil est ainsi doté d’une mémoire de 16 Go, d’un processeur « haute performance » et d’une interface assez bien pensée, conçue pour faciliter la navigation dans les divers menus par le biais de l’écran tactile – on y revient toujours !
La technologie d’amélioration du son 5.1 permet en outre de profiter d’une qualité sonore des plus appréciables tandis que les amateurs de vidéo pourront lire facilement leurs fichiers – au format MPEG4, WMV et Divx entre autres – sur le fameux écran… que Samsung annonce également comme étant « durable, inrayable et élégant ».

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS