Une chemise pour ne plus contrarier les gauchers

Le
Une chemise pour ne plus contrarier les gauchers
Masculin.com - L.B., © La Main Gauche ©

Les gauchers n’ont pas (toujours) la vie facile. Dans toute l’Histoire et dans de nombreuses cultures, les gauchers ont souvent été mal vus. En Europe, la main gauche a ainsi longtemps été associée à une symbolique négative tandis qu’en Asie, il est considéré comme malpoli de tenir ses baguettes dans la main gauche. Des petites « difficultés » qui ont donné naissance aux fameux « gauchers contrariés ». Pour remédier à cela, La Main Gauche s’est spécialisée dans les produits pour gauchers : ciseaux, souris d’ordinateur et… vêtements !

C’est dans la poche !
La dernière exclusivité proposée par La Main Gauche est une chemise pour gauchers. Mais qu’a-t-elle de différente d’une chemise pour droitiers ? Les manches sont les mêmes, le col aussi… Et pourtant, tout n’est pas identique : la poche est placée à droite ! Cela peut paraître très anodin et faire sourire et pourtant… Comme le disent les responsables de la marque, « il faut en effet faire le geste pour se rendre compte de la difficulté pour un gaucher d'accéder à la poche gauche : bras plié au maximum et poignet recroquevillé pour atteindre la poche ».

Les gauchers aiment-ils les carreaux ?
Le sens de boutonnage reste quant à lui traditionnel, masculin oblige ! Pour ce qui est du style de la chemise, La Main Gauche semble vouloir démontrer que les carreaux sont toujours à la mode. On aime ou n’aime pas. Mais pour ceux qui souhaitent rester sobres, sans pour autant basculer dans la chemise unie classique, voilà une alternative intéressante. Encore plus pour les gauchers, on l’aura compris !

Le caleçon pour gaucher, ça existe aussi !
Enfin, pour ceux qui souhaitent être assortis, même sous leurs vêtements, le caleçon à carreaux « spécial gauchers » existe également. Là, c’est l’ouverture qui est à gauche. Une ouverture qui ne sert a priori pas souvent, mais qui donne une petite touche d’originalité à ce caleçon… et qui tend à prouver que les gauchers ne sont pas des gens comme les autres !

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS