Montre Diesel : classique et inhabituelle

Le
Montre Diesel : classique et inhabituelle
Masculin.com - L.B., © Diesel ©

Diesel a la réputation d’une marque proposant des vêtements et accessoires de qualité. Et évidemment à la mode. Et comme en haute couture, Diesel profite de chaque saison pour dévoiler une nouvelle collection de montres. Des montres qui n’ont rien à voir avec de la grande horlogerie de luxe mais qui démontrent, si besoin était, qu’une montre ne sert pas qu’à indiquer l’heure. C’est aussi un accessoire de mode à part entière.

Diesel cultive le paradoxe
Pour le printemps 2010, la marque italienne a concocté tout un tas de modèles, parmi lesquels la DZ4165 affiche une certaine sobriété. Mais aussi une sportivité évidente et une légère excentricité. Et si sobriété et excentricité ne vont généralement pas de pair, Diesel se joue plutôt bien de ce paradoxe.

Ces petits détails qui font toute la différence
Premier élément qui saute aux yeux : le boîtier. Large de 54 mm, il ne fait pas forcément dans la discrétion, d’autant qu’il n’adopte pas forcément une forme « classique ».
Le cadran noir hérite pour sa part de motifs en « nid d’abeille » et de trois cadrans également hexagonaux. La date apparaît à quatre heures, dans une position là encore assez inhabituelle. Enfin, le bracelet de la montre traduit presque à lui seul l’esprit Diesel : une alliance de simplicité et de sophistication. C’est sans doute cela, l’esprit de contradiction. Et c’est sans doute aussi cela qu’on appelle « la mode ».

>>> Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux pour la Saint-Valentin 2010<<<

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS