Sony Cyber-shot HX5 : l’appareil photo se fait GPS

Le
Sony Cyber-shot HX5 : l’appareil photo se fait GPS
Masculin.com - L.B., © Sony ©

Décidément, on n’arrête vraiment pas le progrès… Que l’appareil photo se transforme en caméscope d’appoint ou bien qu’il détecte les visages ou les sourires est devenu banal. Qu’à cela ne tienne ! Le Sony Cyber-shot HX5 va plus loin en intégrant les fonctions GPS et boussole.

Sony ne perd pas le nord
Mais un appareil photo compact qui fait GPS, à quoi ça sert ? Pas à indiquer des itinéraires bien évidemment. Le Cyber-shot HX5 peut afficher à tout moment l’endroit où vous vous trouvez. Dès lors, après avoir relié son appareil à un ordinateur connecté à internet, il est possible de voir où ont été prises les photos et même de les marquer sur une carte géographique en ligne. La fonction boussole permet carrément de savoir dans quelle direction vous étiez orienté au moment de la prise de vue. Sympathique… mais loin d’être indispensable !

Un GPS, c’est bien ; de belles photos, c’est mieux !
Le Cyber-shot HX5 ne serait-il donc qu’un gadget ? Pas vraiment, non. La réputation de Sony n’est plus à faire, et la firme japonaise livre donc là un compact qui ne manque pas de qualités.
Outre son GPS ou sa boussole, cet appareil photo peut compter sur un objectif haut de gamme couvrant une plage focale allant de 25 à 250 mm – équivalent 35 mm. Combiné à un zoom optique 10x et un capteur de 10,1 mégapixels, ce nouveau Cyber-shot devrait offrir une qualité d’image quasi irréprochable. Une qualité évidemment valable pour les photos, mais aussi pour les vidéos puisque le HX5 de Sony peut enregistrer des petits films en haute définition 1920-1080i. Un moindre mal pour un appareil photo qui intègre un GPS…

>>> Retrouvez notre sélection d'appareils photos pour le printemps 2010<<<

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS