Samsung NX10 : le compact qui a tout d’un Reflex

Le
Samsung NX10 : le compact qui a tout d’un Reflex
Masculin.com - L.B., © Samsung ©

Avec son nouvel appareil photo, Samsung cultive l’art du paradoxe. Dévoilé au fameux Consumer Electronics Show de Las Vegas, le NX10 est un compact qui ressemble en tout point de vue à un Reflex.

Samsung en fait toujours plus
Et certains chiffres ont de quoi « impressionner ». Le Samsung NX10 dispose par exemple d’un capteur CMOS au format APS-C (présent généralement dans les appareils photo Reflex) de 14,6 mégapixels et d’un écran AMOLED de 3 pouces grâce auquel Samsung assure que vous pourrez « visionner vos photos en toute simplicité, même en plein soleil ».
Le NX10 hérite en outre d’un autofocus performant – « l’un des plus rapides de sa catégorie » dixit Samsung – qui permet « enfin » de prendre des photos rapidement, sans crainte d’avoir des clichés flous ou mal cadrés quand le sujet est en mouvement.

Comme un pro !
Et pour obtenir des résultats dignes d’un photographe professionnel, le NX10 pourra également compter sur ses objectifs interchangeables ou encore d’un mode entièrement manuel. Mais comme un appareil photo compact doit aussi être accessible aux néophytes, Samsung l’a bien sûr doté des fonctionnalités « classiques », comme la vidéo HD 720p, la reconnaissance automatique des modes Scène, qui détecte automatiquement l’environnement de la prise de vue et sélectionne les réglages de l’appareil photo les plus adéquats. De quoi rendre le NX10 séduisant aux yeux des photographes débutants mais aussi des plus chevronnés.

>>> Retrouvez notre sélection d'appareils photos pour le printemps 2010<<<

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS