Montre Silverstone : TAG Heuer à l’heure de la F1

Le
Montre Silverstone : TAG Heuer à l’heure de la F1
Masculin.com - L.B., © TAG Heuer ©

Bon anniversaire TAG Heuer. Bon anniversaire TAG Heuer. Oui, c’est bien un double anniversaire que la manufacture horlogère a fêté pour boucler 2009. La marque suisse a effectivement célébré ses 150 ans d’existence en même temps que le 25ème anniversaire de son partenariat avec l’écurie de formule 1 McLaren. TAG Heuer n’avait donc pas une mais deux bonnes raisons de proposer sa nouvelle montre, la Silverstone.

So British
Les amateurs de F1 auront sans doute déjà fait le rapprochement entre le nom de cette montre et le circuit automobile du grand prix de Grande-Bretagne. Si l’on ajoute à cela le fait que McLaren est une écurie britannique, le nom de ce chronographe était tout trouvé.

Une montre de gentlemen
Et si la F1 est bel et bien un sport, TAG Heuer a laissé la sportivité au vestiaire pour laisser place à l’élégance avec cette montre Silverstone. Celle-ci adopte un boîtier carré aux bords arrondis en acier inoxydable poli. Pour les puristes et les nostalgiques, ce design évoquera peut-être celui de la montre Monaco de TAG Heuer, portée en 1969 par Steve McQueen.

Quand l’audace rencontre la sobriété
Pour cette édition « anniversaire », la marque helvète est donc restée fidèle à l’esprit original de son chronographe digne des plus grands gentlemen. Et si le mélange de formes carrées et arrondies se veut légèrement « audacieux », ce sont avant tout le raffinement et la sobriété qui priment, comme en atteste le bracelet en alligator perforé. Preuve que cette Silverstone est bien une montre « so British » !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS