iPad : la nouvelle révolution d’Apple ?

Le
iPad : la nouvelle révolution d’Apple ?
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Apple ©

Il y a eu le Mac et toutes ses déclinaisons. Il y a eu l’Ipod… et toutes ses déclinaisons. Il y a eu l’iPhone. Il y aura désormais l’iPad. Alors que la rumeur courait depuis quelque temps, Apple a confirmé ce 28 janvier 2010 le lancement de l’iPad, un appareil annoncé « révolutionnaire ». Tiens donc…

L’iPad, ce n’est pas un produit mais un concept
Concrètement, l’iPad est une tablette tactile, que l’on pourrait situer à mi-chemin entre le téléphone portable high-tech et le notebook. Apple étant une marque à part, on pourrait presque dire que l’iPad ne peut se définir. L’iPad, c’est un concept. Ou plutôt, comme l’a dit Steve Jobs, le PDG de la firme à la pomme, « iPad crée et définit une toute nouvelle catégorie d'appareils qui vont permettre aux utilisateurs d'interagir avec leurs applications et contenus d'une façon bien plus personnelle, intuitive et amusante que jamais. »

Un écran à tout faire
Comme toute tablette de ce genre, l’iPad bénéficie d’un écran entièrement tactile. Avec une diagonale de 9,7 pouces, un rétroéclairage par LED et une technologie Multi-Touch qu’Apple maîtrise à la perfection, cet écran s’annonce très fonctionnel.
Celui permettra aux utilisateurs de surfer sur le Web, communiquer par e-mail, profiter de ses photos, regarder des vidéos, écouter de la musique, jouer, lire des livres électroniques et bien plus encore.

Dans la même veine que l’iPhone et l’iPod Touch
L’iPad pourra aussi faire tourner la quasi-intégralité des quelque 140 000 applications disponibles sur l’App Store et, pour ne rien gâcher, il sera évidemment possible de récupérer les applications déjà téléchargées sur iPhone ou iPod Touch. Et comme ces deux derniers produits, tout porte à croire que le dernier-né d’Apple deviendra le nouveau compagnon de nombreux geeks. D’autant qu’avec son poids plume de 680 grammes, son autonomie annoncée à près de 10 heures et sa capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 64 Go, l’iPad sera toujours prêt pour une balade.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS