Russel Crowe dans l’enfer du sexe sur HBO

Le
Russel Crowe dans l’enfer du sexe sur HBO
Masculin.com (L.B.) - Relaxnews, © Universal Pictures International ©

Après le « safe sex » désignant les rapports protégés – l’utilisation du préservatif pour ne pas le citer – voici l’« emergency sex ». Et là, le terme est bien plus complexe et sordide qu’il n’y paraît. Il est né de l’expérience de Kenneth Cain, Heidi Postlewait et d'Andrew Thomson, trois membres actifs de l’ONU qui ont n’ont trouvé que le sexe comme échappatoire, au moment où ils devaient affronter la réalité du terrain. Cette sombre réalité, Russel Crowe va la relater dans la série TV « Emergency Sex », qu’il va développer pour la chaîne américaine HBO.

Une histoire vraie pas très glamour
Pour l’occasion, l’acteur sera entouré de Maria Bello (« A History of violence ») et du scénariste de « Slumdog millionaire », Simon Beaufoy. « Emergency Sex » devrait donc mettre en scène l’histoire vraie des trois humanitaires de l’ONU, rencontrés lors d’une mission au Cambodge.
De leurs missions, Kenneth Cain, Heidi Postlewait et Andrew Thomson ont rapporté des témoignages, regroupés dans leur livre « Il faut sauver la planète ! Trois idéalistes dans l'enfer humanitaire » (« Emergency sex and other desperate measures : a true story from Hell on Earth », en version originale), paru en France en 2005.

Le sexe comme moyen de « survie »
Dans cet ouvrage, ces trois humanitaires témoignent de la réalité du terrain vécue à travers plusieurs missions au Rwanda, à Haïti, au Libéria ou en Bosnie. Outre l'horreur rencontrée, ils dénoncent sans détour l'hypocrisie, l'incompétence et la corruption qui règnent aux Nations Unies et la seule solution qu’ils ont trouvée pour surmonter cet enfer : le sexe. Russel Crowe, qui détient les droits du livre, se chargera de la production en compagnie de Maria Bello, mais ne devrait pas apparaître à l’écran.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS