Caméscopes Handycam : Sony ratisse large

Le
Caméscopes Handycam : Sony ratisse large
Masculin.com - L.B., © Sony ©

Quand Sony lance de nouveaux caméscopes, cela ne doit pas passer inaperçu. En ce début d’année 2010, la gamme Handycam se voit ainsi dotée de 15 nouveaux modèles compacts : dix caméscopes à mémoire flash et cinq munis d’un disque dur.

Du simple argument commercial…
Et quitte à proposer autant de modèles, autant faire en sorte qu’ils soient performants. Du coup, Sony assure que « cette nouvelle gamme Handycam associe des innovations optiques et technologiques uniques pour une qualité d’image inégalée, que vous réalisiez des films
en HD ou preniez des photos aux détails éclatants ».

… aux détails techniques vraiment intéressants
Pour s’éloigner du simple argument commercial et rentrer dans des considérations plus techniques, il est intéressant de noter que certains caméscopes de la gamme sont dotés d’un objectif Sony G Grand Angle de 29,8 mm. Les modèles de base ont droit à un objectif de 43 mm – pas forcément pratique – tandis que le convertisseur disponible en option permet d’arriver à 22,4 mm. Et avec un champ de vision aussi large, il devient beaucoup plus facile de cadrer un groupe important ou un beau paysage, sans en perdre une miette.

Sony fait le grand écart
La haute définition est évidemment au rendez-vous des caméscopes les plus haut-de-gamme, offrant en outre une qualité de photos assez remarquable, tandis que les Handycam « premiers prix » se distingueront notamment par leur zoom optique 60x.
Au final, avec 15 caméscopes, cette gamme Handycam fait donc le grand écart. Sony peut ainsi revendiquer le fait de s’adresser aux novices aussi bien qu’aux férus de vidéo. Avec des mémoires de stockage variant de 4 à 240 Go, un capteur d’image de 2,3 à 6,3 mm ou encore un nombre de pixels allant de 800 000 à 6,3 millions – 340 000 à 12 millions pour la photo – les différences sont considérables. Et cela se vérifie évidemment au niveau du prix, les caméscopes Handycam étant disponibles de 260 à 1 500 euros.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS