Play TV : la télé gratuite sur ordinateur
La télévision gratuite en ligne se concrétise. Play TV vient ainsi de mettre en ligne « la première plateforme de télévision gratuite et légale sur Internet ».
Un site complet et pratique
Ce service relativement innovant propose donc un accès gratuit à une cinquantaine de chaînes françaises et pas n’importe lesquelles puisqu’il s’agit de celles de la TNT – sauf TF1 et M6, les chaînes privées aimant se faire désirer – ainsi que des chaînes comprises dans l’offre du fournisseur d’accès à Internet – Free, SFR… – de l’utilisateur.
Pratique, le site de Play TV offre également un guide des programmes, proposant aux visiteurs des informations détaillées sur les émissions à ne pas manquer (description, casting, rediffusions…). L’utilisateur a aussi la possibilité de recommander ses programmes favoris sur les réseaux sociaux les plus populaires. Gratuit, complet, pratique… Play TV n’aurait donc que des atouts ?
Une offre accessible à tous… ou presque
Pas tout à fait. Certains reprochent notamment une qualité d’image pas toujours optimale, même si la résolution grimpe jusqu’à 720x394 en 16/9 pour les chaînes de France Télévisions par exemple, ou encore la nécessité d’avoir un début Internet suffisant. Mais ces « problèmes » sont récurrents – et logiques – dès lors qu’il est question de TV par ADSL.
Autre problème, et pas des moindres : l’accès même à ce service. Play TV n’est accessible qu’en France et fonctionne sous Flash, Windows Media Player ou via des plug-ins pas forcément disponibles pour Mac. Frustrant… mais nul doute que ce problème sera solutionné prochainement.
Quel rapport avec la PS3 ?
Enfin, deux derniers détails sont régulièrement mis en avant par les internautes : l’intérêt d’un site qui offre finalement les mêmes services qu’un FAI et le nom du site. Sur cet ultime point, seuls les possesseurs d’une PS3 risquent de comprendre. Play TV est effectivement le nom du boîtier conçu par Sony et qui permet de regarder la télévision numérique via sa PS3.
Mais, il ne s’agit là que d’un détail anecdotique, qui ne remet pas en question le service de ce Play TV, qui laisse entrevoir de belles possibilités.
>>Découvrez notre sélection de sites dédiés au plaisir sous toutes ses formes<<
-
Le plaisir sous toutes ses formes sur Internet
Les choses futiles ont parfois du bon. Les douze sites web sélectionnés pour vous...5Le 11/03/2010 -
New York s’invite à domicile
New York, ville de rêve. La fameuse Grosse Pomme, ou « Big Apple » pour les intimes. La fameuse...Le 25/02/2010 -
Un maillot de rugby personnalisable à l’infini
Aujourd’hui, tout est personnalisable ou presque. De la décoration intérieure en passant par la...7Le 10/02/2010
-
« Absolument » tout sur Madonna
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Madonna. Les sites de fans sont nombreux sur la toile....17Le 09/03/2010 -
Joelapompe démasque les tricheurs
Bouh, c’est pas beau ! Ah non, ça n’est pas beau de copier sur ses petits camarades. Et ce n’est...4Le 20/02/2010 -
Jeveuxca : ça ne sert à rien et c’est ça qui est bon !
« Je veux ça ! » Eh bien, vas-y, fais-toi plaisir ! L’intitulé du site Jeveuxca.fr laisse peu de...4Le 04/02/2010
-
Mobilorama rachète votre ancien téléphone portable
Depuis une dizaine d’années, le téléphone portable est devenu le compagnon de millions de...1Le 03/03/2010 -
RestoVisio : allez au restaurant avant d’y aller
Pas toujours facile de trouver un bon restaurant. Souvent, on se fie aux menus, à l’aspect...1Le 12/02/2010 -
Des séries cultes à voir et à revoir sur Zaoza
6Le 10/03/2010
