Netbooks Samsung : jusqu’au bout de la nuit

Le
Netbooks Samsung : jusqu’au bout de la nuit
Masculin.com - L.B., © Samsung ©

Un vent de liberté souffle sur le marché des netbooks. Chez Samsung, plus précisément, où les derniers modèles revendiquent plus d’indépendance, plus d’autonomie. Et leurs requêtes ont été entendues puisque l’autonomie des nouveaux netbooks de la marque est annoncée à plus de 11 heures par Samsung.

Quatre ordinateurs dévoilés
La firme coréenne a mis les petits plats dans les grands à l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas, au mois de janvier. Pas moins de quatre netbooks ont été dévoilés lors de la grand-messe de l’électronique. Et les Samsung N210, N220, N150 et NB30 ont donc un point commun : leur autonomie. Celle du N150 et du NB30 est de 8h30 quand celle du N210 et N220 culmine donc à 11h30. Pas mal, surtout si l’on compare aux habituelles 3 heures des ordinateurs portables « traditionnels ».

Un disque dur à détecteur de chute
Samsung semble également avoir accordé un soin particulier au design de ses nouveaux modèles. Ainsi, les nouveaux netbooks disposent d’une coque résistante aux marques et aux rayures. Mieux, le NB30 intègre un disque dur à détecteur de chute, qui protège les données en parquant automatiquement le disque dur s’il détecte que le netbook tombe. On n’arrête pas le progrès !

Tout pour l’autonomie
D’un point de vue technique, rien d’exceptionnel à signaler pour ces ordinateurs doté d'un écran de 10 pouces – tactile pour le NB30 – si ce n’est un poids plume – environ 1,3 kilo. A part ça, force est de constater que ces quatre ordinateurs ne sont pas non plus des bêtes de concours. Équipés d’un simple processeur Intel Atom N450, cadencé à 1,66 Ghz, on peut éventuellement regretter que les disques durs soient limités à une capacité de stockage de 250 Go ou encore la mémoire de 1 Go. Non pas que ces caractéristiques soient mauvaises, mais elles ne permettent pas aux netbooks Samsung de sortir du lot. Pour cela, les N210, N220, N150 et NB30 compteront sur leur autonomie. Et c’est déjà très bien…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS