Fiat 500 by Diesel : la voiture se fait fashion victim

--- Le ---

Dans l’univers de la mode, les collections se suivent – et ne se ressemblent pas forcément – au rythme des saisons. C’est beaucoup moins vrai dans le

Fiat 500 by Diesel : la voiture se fait fashion victim
Masculin.com - L.B., © Fiat ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Dans l’univers de la mode, les collections se suivent – et ne se ressemblent pas forcément – au rythme des saisons. C’est beaucoup moins vrai dans le monde de l’automobile. Sauf quand ces deux univers se rejoignent. La Fiat 500 a ainsi été habillée une première fois par Diesel au début de l’année 2009. Les deux marques italiennes remettent le couvert en cette année 2010.

Une voiture qui ressemble à un blue jean
Et avec cette nouvelle édition limitée, la Fiat 500 prouve une fois de plus qu’il s’agit d’une voiture « fashion ». Un élément suffit à illustrer cela : la couleur de la voiture. Baptisée « midnight indigo » et dotée d’un relatif effet 3D, cette peinture vise à reproduire l’apparence des jeans Diesel.
Ce n’est pas non plus un hasard si cette nouvelle Fiat 500 by Diesel a été présentée officiellement il y a quelques semaines au « Bread & Butter », un salon dédié à la mode, à Berlin.

Un nouveau moteur... diesel
Pour en revenir à des considérations plus proches de l’industrie automobile, cette Fiat 500 hérite de jantes 16 pouces, de chromes satinées ou encore d’étriers de disques avant jaunes, sur la version 1.4. Histoire d’affirmer encore un peu sa « fashion attitude ». Sous le capot, la petite Fiat accueillera 4 moteurs au choix, dont le nouveau bloc diesel – logique… – 1.3 Multijet II de 95 chevaux avec système « stop & start ». Et dans l’automobile, ce dernier élément aussi est à la mode…

>>> Retrouvez notre sélection de voitures présentées au salon de Genève 2010<<<

Thèmes connexes : fiat diesel
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS