Joelapompe démasque les tricheurs

Le
Joelapompe démasque les tricheurs
Masculin.com - L.B., © Joelapompe.net ©

Bouh, c’est pas beau ! Ah non, ça n’est pas beau de copier sur ses petits camarades. Et ce n’est pas valable qu’à l’école. Dans le monde de la publicité, copier, c’est mal. Parfois, cela peut même relever du plagiat, ce qui est carrément illégal. En véritable « justicier du plagiat », Joelapompe a créé un site web à son nom, sur lequel il recense des publicités étrangement ressemblantes.

Des copieurs plus nombreux qu’on ne pourrait le croire
Il vous est peut-être déjà arrivés de vous dire : « Tiens, j’ai déjà vu ça quelque part. » C’est précisément parce que vous l’avez peut-être déjà vu… Le site de Joelapompe permettra justement de confirmer (ou non) cette impression de déjà-vu.
C’est en 1999 que l’idée est venue à ce jeune Français de créer un tel site. Et depuis 11 ans, Joelapompe est devenue une véritable « bible ». Les exemples de copies conformes ou presque sont incroyablement nombreux et un tour sur le site permet de démasquer les tricheurs. On pourrait aussi attribuer une valeur pédagogique à Joelapompe, qui, outre le fait de railler un peu les publicitaires, tend ainsi à prouver qu’il est parfois bien difficile de trouver une idée originale.

>>Découvrez notre sélection de sites dédiés au plaisir sous toutes ses formes<<

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS