Emporio Armani innove avec ses montres Ceramica

Le
Emporio Armani innove avec ses montres Ceramica
Masculin.com - L.B., © Emporio Armani ©

Les montres en céramique ne constituent pas une nouveauté dans le monde de l’horlogerie. Pour Emporio Armani, il s’agit en revanche d’une première. La collection Ceramica est la première ligne de montres en céramique dessinée par Giorgio Armani.

Une collection toute en contraste
Dans l’industrie horlogère, la céramique est une matière considérée comme semi-précieuse, en particulier pour sa résistance et son éclat. Pour sa collection Ceramica, Armani a souhaité profiter de cet aspect précieux pour proposer des montres classiques et intemporelles. Le résultat se traduit par des montres simples, jouant simplement sur le contraste entre le blanc pur et le noir profond.

Une première réussie pour Armani
La collection Ceramica d’Emporio Armani s’articule autour de deux types de montres : un boîtier rond ou rectangulaire.
D’un point de vue technique, chaque montre hérite d’un mouvement quartz deux aiguilles et d’un chrono. Rien de très exceptionnel, ce qui tend à prouver qu’Armani a privilégié le style à la haute horlogerie. Difficile de blâmer le créateur italien, tant le résultat s’avère agréable à regarder. Plus haut de gamme et plus sophistiquée que les autres lignes de la marque, cette première incursion dans le monde des montres en céramique est une réussite. Nul doute que cette collection Ceramica en appellera d’autres.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS