Appareils photos Samsung : l’éloge de la puissance

Le
Appareils photos Samsung : l’éloge de la puissance
Masculin.com - L.B., © Samsung ©

Jadis, un slogan disait « Sans maîtrise la puissance n’est rien ». Certes, cela concernait une marque de pneumatiques – Pirelli, pour ne pas la citer – mais cette phrase pourrait aussi être valable dans le monde de la photo. Chez Samsung, plus précisément, qui a récemment présenté deux nouveaux appareils photos compacts, les WB600 et WB650.

Le zoom 15x, une première mondiale
Avec leur objectif ultra grand angle de 24 mm, les modèles WB650 et WB600 de Samsung proposent « ce qui se fait de mieux au monde en termes de performances optiques dans la catégorie des compacts avec zoom puissant ». C’est vrai que le zoom optique 15x n’est pas forcément le plus répandu sur ce genre de modèles. Samsung annonce même qu’il s’agit d’une première mondiale.

Des fonctions toujours pratiques
Mais un bon zoom ne suffit pas à prendre de bonnes photos. Pour cela, les Samsung WB600 et WB650 pourront compter sur leur capteur de 12 mégapixels, le système de double stabilisation d’image – optique et numérique – sans oublier un mode d’enregistrement vidéo HD 720p à 30 images par seconde.
Pour faciliter la prise de vue, ces deux appareils photos bénéficient d’un écran de 3 pouces et si le WB600 se contentera d’un écran TFT, le WB650 aura droit à un écran AMOLED, qui offre une qualité d’affichage incomparable, même en plein soleil. Pour se « démarquer » de son petit frère, le WB650 héritera en outre d’une fonction GPS et géolocalisation toujours pratique pour bien identifier ses photos.
Avec ces deux nouveaux modèles, Samsung démontrent en tout cas que les appareils photos compacts d’aujourd’hui n’ont plus grand-chose à envier aux Reflex.

>>> Retrouvez notre sélection d'appareils photos pour le printemps 2010<<<

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS