Bloggie : l’outil inclassable de Sony

Le
Bloggie : l’outil inclassable de Sony
Masculin.com - L.B., © Sony ©

Certains en parlent comme d’un caméscope. D’autres l’assimilent à un appareil photo. Le Bloggie de Sony est un peut tout ça à la fois. Ce nouvel accessoire s’annonce en tout cas comme l’un des nouveaux compagnons des geeks.

Deux Bloggie pour le prix d’un
Sony parle de son Bloggie comme d’un outil ludique et convivial. Et même de ses Bloggie, puisqu’il existe deux modèles distincts, le CM5 et le PM5K. Dans les faits, il suffit d’appuyer sur un seul bouton pour prendre des photos nettes et claires de cinq millions de pixels. Un autre bouton, suffit pour enregistrer des vidéos en Full HD.

Photos et vidéos sous tous les angles
Pour justifier son aspect pratique, le Bloggie PM5K pourra compter sur son objectif rotatif qui pivote à 270 degrés pour filmer ou prendre des photos sous tous les angles, son écran LCD de 6 cm ou encore sa lentille vidéo à 360 degrés, qui permet de réaliser des vidéos panoramiques. L’aspect « ludique et convivial » de l’appareil se traduit quant à lui par quatre couleurs éclatantes.
Le Bloggie CM5 n’est pas très différent, puisqu’il est notamment doté d’un écran pivotant de 6,2 cm et d’un zoom optique 5x.

Le Bloggie aime partager
La nouvelle trouvaille de Sony s’avère surtout très pratique pour partager ses photos et vidéos. Le PM5K et le CM5 sont ainsi munis d’un connecteur USB intégrer qui permet de raccorder directement l’appareil à un ordinateur pour les enregistrer ou les partager sur des sites tels que Facebook ou Picasa, ou encore sur son blog. En même temps, ce n’est pas pour rien que Sony a donné à ces accessoires le nom de Bloggie.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS