Mika et Coca-Cola : que du bonheur !

Le
Mika et Coca-Cola : que du bonheur !
Masculin.com - L.B., © The Coca-Cola Company ©

« C’est énooooorme ! » « C’est que du bonheur !! » Très concrètement, ces phrases ne veulent pas dire grand-chose. Pourtant, on les entend partout… Elles collent même aux deux poids lourds que sont Mika et Coca-Cola.

La « Happiness Bottle », éloge du gnan-gnan ?
A priori, rien ne rapproche vraiment ces deux entités. Pourtant, le chanteur et la marque de soda viennent de s’allier pour créer la « Happiness Bottle ». Une nouvelle juste énorme… Et le résultat, comme son nom l’indique, « c’est que du bonheur » !
Les détracteurs de Mika lui reprochent précisément une certaine mièvrerie, un optimisme trop prononcé ou une naïveté trop enfantine pour être honnête. Mais peut-être la « star » est-elle juste heureuse de ce qui lui arrive en ce moment. Entre le carton de son dernier album et ce partenariat avec Coca-Cola, tout semble aller dans le bon sens pour Mika.

Une vision du bonheur en forme d’engagement caritatif
Avec cette Happiness Bottle, présentée comme leur « vision partagée du bonheur », Coca et Mika ont l’occasion d’afficher une image jeune et pleine de dynamisme. Rien de très surprenant, donc. Mais les deux en profitent aussi pour montrer qu’on peut être un poids lourd de l’agro-alimentaire ou de la scène musicale et avoir du cœur. Ainsi, Mika s’est engagé à reverser la totalité de son cachet à la fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, et plus précisément au programme « Adolescents » de cette association. Un programme qui vient en aide aux jeunes qui ont besoin d’être soignés et qui ne leur apporte donc « que du bonheur ». C’est énorme…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS