MSI Wind U160 : le netbook de tous les records ?

Le
MSI Wind U160 : le netbook de tous les records ?
Masculin.com - L.B., © MSI ©

2,5 cm d’épaisseur, un poids de 1,25 kilo et une autonomie de 15 heures. Ces « mensurations de rêve », ce sont celles du Wind U160, le nouveau netbook de MSI.

A-t-il vraiment tout pour plaire ?
« A ce jour, il n'existait pas sur le marché une telle autonomie dans un produit aussi compact et design. » MSI sait s’y prendre pour vanter les mérites de son ordinateur ultra-portable. Et au vu de l’objet en question, difficile de contredire les responsables de la marque. Oui, le Wind U160 est assez joli. Oui, il est petit. Oui, il est performant. Mais alors, il est hors de prix ? Non, même pas…

Si performant qu’il en est énervant !
Du coup, le nouveau netbook de MSI risque de faire des envieux. Un peu comme dans le monde de la mode et des mannequins, no pourrait être tenté de dire que cet ordinateur n’a qu’un physique et qu’il est vide à l’intérieur. Eh bien non, toujours pas : le Wind U160 est doté du plus rapide processeur Intel Atom N450, cadencé à 1,66 Ghz. Son écran à LED de 10,1 pouces, sa mémoire de 1 Go – extensible jusqu’à 2 Go –, son disque dur SATA de 250 Go ou sa webcam de 1,3 mégapixels en font en outre un netbook très complet.
Si l’on ajoute à cela quelques détails assez malins – un interrupteur mécanique situé sur le côté gauche du Wind U160 permet d’activer et de désactiver simplement la fonction WiFi – on n’est pas loin de l’outil idéal. Avec cet ordinateur, MSI vient en tout cas d’apporter un sérieux coup à la concurrence !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS