Sleeper Cell saison 2 : c’est la lutte finale

Le
Sleeper Cell saison 2 : c’est la lutte finale
Masculin.com - Ludovic Bonnet, DR ©

Darwyn est de retour. Non, pas celui de la théorie de l’évolution. Là, il s’agit de Darwyn Al-Sayeed, agent afro-américain du FBI travaillant sous couverture. Une couverture qui l’a amené au sein d’une cellule terroriste islamiste lors de la saison 1 de la série « Sleeper Cell ». La deuxième – et dernière – saison, désormais disponible en DVD se devait d’être encore plus palpitante et plus explosive. Et, de ce point de vue, c’est plutôt réussi.

Dans la lignée de la saison 1
Dans cette saison 2, Darwyn (Michael Ealy) devient donc carrément leader de la cellule terroriste implantée aux Etats-Unis. Et, comme dans la première saison, il devra évidemment déjouer l’attentat qui se prépare. Les créateurs de « Sleeper Cell » ont donc repris les mêmes ingrédients, à savoir une réalisation nerveuse, un suspense haletant et un certain recul qui empêche toute forme de manichéisme.

Une série malheureusement trop méconnue
Et contrairement à ce que le pitch de cette série pourrait laisser penser, « Sleeper Cell » n’est pas une simple série d’action « à la Steven Seagal ». Comprenez par là qu’il s’agit d’une série « intelligente ». Ce qui amène parfois certaines lenteurs dans cette saison 2. Mais il faut avouer que le dénouement valait bien cela.
Relativement méconnue en France – malgré sa récente diffusion sur France 4 – « Sleeper Cell » s’offre une nouvelle séance de rattrapage en DVD. Une séance à côté de laquelle il serait vraiment dommage de passer.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS