Samsung NaviBot : l’aspirateur robot autonome

Le
Samsung NaviBot : l’aspirateur robot autonome
Masculin.com - L.B., © Samsung ©

Après les Autobots vus dans les aventures des « Transformers », voici le NaviBot de Samsung. Certes, c’est moins spectaculaire et explosif, mais le NaviBot est beaucoup plus facile à vivre au quotidien. Sa mission est d’ailleurs précisément de faciliter la vie. Mais alors, qu’est-ce que c’est, le NaviBot ?

Un aspirateur dotée d’une caméra embarquée et d’un GPS
Il s’agit tout simplement du nouvel aspirateur robot de Samsung. S’il ne s’agit pas d’une vraie nouveauté en soi, force est de constater que ce genre d’appareil est de plus en plus présent. Le NaviBot de Samsung allie pour sa part des lignes plutôt agréables à des équipements carrément high-tech. Ainsi, cet aspirateur robot est notamment doté d’une caméra embarquée et d’un système de navigation. Grâce à cela, il peut dresser une carte précise des lieux, calculer la surface des pièces et établir l’itinéraire le plus rapide et le plus sûr.

Il va se reposer tout seul…
Et comme cet aspirateur fait vraiment tout tout seul, il retourne lui-même à sa base quand sa batterie est déchargée. Et là, deux heures suffisent à lui redonner toute son énergie. Avant cela, il aura pu aspirer une surface de 150 m² sans effort, sans repasser deux fois au même endroit… Mais sa forme ronde laisse dubitatif : comment peut-il bien aspirer dans les coins ?

… et se met au travail, même pendant votre absence
Cette question tient presque de l’ordre du détail. Car avec sa fonction automatique, qui permet de programmer le NaviBot afin qu’il se mette en route chaque jour à la même heure – même pendant votre absence – et bien évidemment le fait qu’il bannisse cette corvée qu’était autrefois le passage de l’aspirateur, le petit robot de Samsung a tout pour devenir votre nouveau meilleur ami. Sauf peut-être son prix, encore un peu élevé…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
VOS REACTIONS