La Rome antique en 3D sur Google Earth

Les passionnés d'Histoire en ont rêvé, Google l'a fait. Le moteur de recherche lance mercredi 12 novembre sur son logiciel de géonavigation Google

Les passionnés d’Histoire en ont rêvé, Google l’a fait. Le moteur de recherche lance mercredi 12 novembre sur son logiciel de géonavigation Google Earth une fonctionnalité qui permet d’explorer la Rome antique en trois dimensions. Ce calque en 3D a été réalisé dans le cadre d’un projet baptisé Rome Reborn (Rome ressuscitée) par des équipes de spécialistes des universités de Californie et de Virginie, conseillés par des archéologues et des historiens européens et américains. Il est considéré comme la plus grande et la plus réaliste reconstitution numérique d’une cité historique. Un partenariat avec Google offre aujourd’hui la possibilité aux nombreux utilisateurs de Google Earth de survoler la cité éternelle, telle qu’elle devait être sous le règne de l’Empereur Constantin, en 320 ap. J.-C.
Pour visiter la Rome antique en 3D, il suffit de sélectionner sur Galerie sur l’onglet Calques de Google Earth, puis Rome antique en 3D sur le site de Google Earth.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite