Montre « 12 heures de Sebring » : Alpina dans la course

Le
Montre « 12 heures de Sebring » : Alpina dans la course
Masculin.com - L.B., © Alpina ©

Dans le monde des courses automobiles, et notamment de l’endurance, il y a bien sûr les mythiques 24 heures du Mans, mais aussi les 12 heures de Sebring. Sebring, un nom aussi prestigieux dans cet univers de la course que l’est celui d’Alpina dans le monde de l’horlogerie. Du coup, ces deux entités ont choisi de collaborer une nouvelle fois, Alpina proposant cette année une montre dédiée aux 12 heures de Sebring.

Une montre digne d'un circuit
Cette montre affiche une sportivité évidente. Son large boîtier de 47 mm en acier PVD noir est ainsi associé à un bracelet au motif fibre de carbone noir surpiqué rouge, mettant ainsi parfaitement en valeur le cadran de cette édition spéciale.
Pour Alpina, le noir, omniprésent, est une évocation claire et nette du bitume de la piste. Et cette couleur contraste franchement avec le blanc des index… qui n’est pas sans rappeler les lignes du bord de la piste

Un bel hommage à la course automobile
En termes de « mécanique », cette montre abrite un mouvement chronographe automatique, qui apparaît dans la partie inférieure du cadran. A l’image de cette course internationale, ce modèle sportif offre également une fonction GMT dont l’aiguille, ponctuée d’une flèche rouge, indique l’heure locale souhaitée sur le rehaut du cadran gradué 24 heures.
Et comme Alpina ne laisse rien au hasard, cette montre créée à l’occasion de la 58ème édition de la course, n’est disponible qu’à… 158 exemplaires. Seuls les plus rapides pourront donc l’avoir. Comme la coupe remise au vainqueur des 12 heures de Sebring !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS