Les hommes aiment leur vie sexuelle

Le
Les hommes aiment leur vie sexuelle
Masculin.com (L.B.) - Relaxnews, © Artsiom Kireyau ©

Les hommes aiment faire plaisir et se faire plaisir. Et ils n’ont pas trop à se plaindre côté sexualité. C’est grosso modo ce qui ressort d’une étude menée par Harris Interactive pour le magazine Biba. Selon cette enquête, 63 % des hommes s'estiment en effet heureux de leur vie sexuelle. Soit près de deux tiers. On pourra aussi se dire que 1 Français sur 3 ne s’estime pas ravi, ce qui est finalement une proportion assez importante.

Des hommes comblés… mais pas toujours
De façon logique, les hommes s’estiment plus heureux sexuellement lorsqu’ils sont en couple (81 %) et encore plus heureux quand ils donnent du plaisir à leur partenaire (99 %), quand ils reçoivent du plaisir (97 %), et quand ils parlent de sexe sans complexe avec leur amie (94 %).
A l’inverse, cela n’empêche pas ces mêmes hommes de souhaiter voir leur partenaire prendre plus d’initiatives au lit, de suggérer de nouvelles positions sexuelles (85 %), d’avoir plus souvent envie de faire l’amour (74 %) ou encore de dévoiler davantage son plaisir (72 %).

Les femmes doivent prendre les devants… mais pas trop
Pour rendre un homme véritablement fou de plaisir, les femmes devraient apparemment prendre davantage les devants, selon 88 % des hommes interrogés. 83 % apprécient qu'elles prennent l'initiative d'embrasser et 80 % qu'elles rappellent en premier.
Toutefois, les hommes gardent une touche de romantisme, puisque 38% ne souhaitent pas que les femmes fassent l'amour dès le premier soir. D’ailleurs, les hommes trouvent que la femme du 21ème siècle pourrait s’inspirer de ces ancêtres. 78 % des hommes auraient effectivement des choses à reprocher à la gent féminine actuelle, notamment une certaine dureté (39 %) et un manque de douceur (36 %). Qui a dit que les hommes n’étaient que des gros machos sans cœur ?

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS