Craig David fait revivre les années 1960

Le
Craig David fait revivre les années 1960
Masculin.com - L.B., © Mercury ©

La tendance vintage à la sauce musicale ? Oui, c’est un peu ça le nouvel album de Craig David, intitulé « Signed Sealed Delivered ». Dans ce cinquième opus, Craig David reprend différents classiques, principalement issus de la Motown.

Des chansons calibrées pour le dancefloor
Le premier extrait, « One more lie », en est la parfaite illustration. Mais plutôt que de simplement reprendre de vieux morceaux, Craig David n’oublie pas d’y ajouter une touche d’électro. Le mélange des deux univers est… intéressant. Mais il risque aussi de diviser. En revanche, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, une chose est sûre : ces chansons sont calibrées pour le dancefloor.

13 millions d’albums écoulés
Cette recette, Craig David l’applique depuis ses débuts en 2000. Ce qui lui a notamment permis de vendre plus de 13 millions d’albums dans le monde et de recevoir de nombreux disques de platine, dans plus de 20 pays du monde.
Artiste talentueux, mais également beau gosse sexy si l’on en croit la gent féminine, Craig David semble avoir toutes les clés en main pour cartonner une nouvelle fois, même si ses précédents opus ont un connu un succès moins franc. L’album « Signed Sealed Delivered » lui permettra peut-être de se relancer quelque peu. Le single « One more lie » pourrait d’ailleurs bien être l’un des tubes de l’été 2010.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS