Sony Cyber-shot TX7 : un appareil ultra-plat mais gonflé

Le
Sony Cyber-shot TX7 : un appareil ultra-plat mais gonflé
Masculin.com - L.B., © Sony ©

Une épaisseur de 17,5 mm et un poids de tout juste 133 grammes. Le nouvel appareil photo de Sony, le Cyber-shot TX7, fait véritablement partie des poids plume. Pourtant, son prix– plus de 300 euros – lui donne des airs de poids-lourd. Mais un tel prix s’explique par des performances peu communes pour un appareil de ce gabarit.

Grand angle et écran digne de ce nom
Ainsi, le TX7 est doté d’un puissant capteur de 10,1 mégapixels et hérite en outre d’un grand angle 4x – 25-100 mm – signé Carl Zeiss. L'écran tactile, d’une taille tout à fait raisonnable – 3,5 pouces – aura droit à la technologie « TrueBlack », censée améliorer le contraste et diminuer les reflets.
Bien sûr, le mode « Sweep Panorama » ou encore la reconnaissance des sourires sont également présentes sur le petit Sony.

Un vrai caméscope de poche
Et si tout est fait pour permettre de prendre de belles photos en toute circonstance, le mode vidéo n’est pas mal non plus. Le Cyber-shot TX7 est en effet taillé pour la haute définition avec un enregistrement vidéo en 1080i. Une première pour un appareil photo de cette taille – les concurrents se contentent généralement de 720p – qui donne au dernier-né de Sony des faux-airs de caméscope de poche.
Ultra-plat, performant et plutôt joli – il est disponible en bleu foncé, argent ou rose – le TX7 justifie en tout cas parfaitement son prix. En même temps que le fameux dicton « petit mais costaud ».

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS