Milus Tirion : plus qu’une montre, un chef d’œuvre

Le
Milus Tirion : plus qu’une montre, un chef d’œuvre
Masculin.com - L.B., © Milus ©

Tirion Répétition Minutes TriRetrograde. Le nom de cette montre est certes un peu barbare. Pourtant, la dernière création de Milus symbolise à la perfection ce que représente l’horlogerie de luxe. Un travail d’une précision assez extraordinaire, pour un résultat qui l’est tout autant. La preuve, cette montre de prestige n’est disponible qu’à 50 exemplaires.

Une montre belle à regarder… et à écouter
Mais quelle est donc la particularité de cette Tirion Répétition Minutes TriRetrograde ? Tout est dans son nom, justement. Cette montre combine effectivement les fonctions répétition minutes et trirétrograde, donnant ainsi à Milus une occasion de démontrer tout son savoir-faire.
La répétition minutes reste une complication très prisée. Pour faire simple, cela se traduit par la présence de deux marteaux en acier inoxydable dans le mécanisme de sonnerie et qui produisent un son grave pour les heures, un son double aigu et grave pour les quarts d’heure et un son aigu pour les minutes.

Du luxe à tous les étages
Les 417 pièces composant le mouvement de cette Milus Tirion sont une autre preuve de la complexité de cette montre. Une montre complexe, mais aussi luxueuse, puisqu’elle est également dotée d’un boîtier 46 mm en or rouge 18 carats ou encore d’un bracelet cousu main en cuir d’alligator.
On est donc bien loin de la simple montre qui indique l’heure. Véritable tour de force horloger, la Milus Tirion Répétition Minutes TriRetrograde mérite d’être traitée comme une œuvre d’art.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS