Gucci Sport : un vrai parfum d’homme

Le
Gucci Sport : un vrai parfum d’homme
Masculin.com - L.B., © Gucci ©

Gucci by Gucci Sport pour Homme. Difficile de faire plus viril pour un nom de parfum. On l’aura donc compris, la nouvelle fragrance de Gucci s’adresse aux hommes en général et aux sportifs en particuliers.

James Franco égérie de charme
Et qui dit homme et sport dit généralement charisme. Ce n’est donc pas un hasard si la campagne publicitaire de ce parfum est illustrée par l’acteur James Franco, notamment vu dans « Spiderman 3 ». La créatrice de ce Gucci Sport, qui n’est autre que Frida Giannini – qui a dessiné de nombreuses collections de prêt-à-porter masculin pour la marque –, a souhaité joué sur ce côté à la fois sophistiqué et charmeur, parfaitement incarné par James Franco, mais qui peut correspondre à tous les hommes.

La classe italienne à l’état brut
Il en résulte ainsi un parfum plein de contrastes, à la fois puissant et frais. Gucci by Gucci Sport pour Homme s’ouvre donc sur la fusion des agrumes et des notes aromatiques, renforcée par une touche acidulée de pamplemousse. Ca, c’est pour la fraîcheur.
Pour l’aspect plus profond et mystérieux de ces messieurs, Frida Giannini a choisi la figue, avant que le patchouli n’apporte la touche finale à ce parfum. Un parfum aussi riche et élégant que peut l’être son flacon. Pour ce dernier, Gucci a « innové en restant classique », reprenant notamment les rayures rouges et vertes du fameux ruban, emblème de la maison italienne depuis les années 50. Il faut sans doute y voir un autre symbole de classe italienne, une autre représentation de la séduction.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
VOS REACTIONS