Chaussures Sawa : les premières tennis 100 % africaines

Le
Chaussures Sawa : les premières tennis 100 % africaines
Masculin.com - L.B., © Sawa Shoes ©

Plus qu’une marque de chaussures, voilà une belle histoire humaine. Une histoire aussi économiquement militante. Cette histoire, c’est celle du projet Sawa. Il s’agit en effet des premières chaussures entièrement fabriquées en Afrique, dans des matières africaines.

Toute l’Afrique à l’honneur
Esthétiquement, les chaussures Sawa adoptent les lignes des paires de tennis traditionnelles. Leur particularité vient véritablement de tout le processus de fabrication. Ces chaussures sont effectivement fabriquées au Cameroun par des cordonniers professionnels.
Pour les matériaux, Sawa Shoes a opté pour de la toile du Cameroun, du cuir du Nigéria, du caoutchouc d’Egypte ou encore des lacets de Tunisie. Même l’emballage vient du continent africain. D’Afrique du Sud plus précisément.

Un pied de nez aux grandes marques occidentales
Les responsables de la marque voient ce projet comme un véritable « pied de nez aux milliers de containers de fripes déversés sur les marchés africains en étouffant la mode locale ». Pour cet été 2010, ces tennis 100 % africaines vont donc débarquer en Europe, dans un réseau de distribution particulièrement sélectif – Dover Street Market à Londres, Wood Wood à Berlin, Copenhague, Vienne, BlackBlock à Paris… De quoi faire du pied de nez de Sawa une vraie belle histoire.

>>>Découvrez notre sélection de chaussures pour l'été 2010<<<

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS