Pour les femmes, le football doit être sexy

Le
Pour les femmes, le football doit être sexy
Masculin.com - L.B., © iStockphotos ©

La Coupe du monde de football approche. Et avec elle, les potentielles disputes dans les couples, entre monsieur, qui veut voir tous les matches, et madame, qui aimerait bien passer davantage de moments romantiques…

L’aspect technique relégué au second plan
Mais les femmes peuvent aussi aimer le foot, ça n’est pas nouveau. Certaines privilégient le côté sportif, mais d’autres se contenteront du plaisir des yeux et du sex-appeal des joueurs. Et ces dernières représentent la majorité si l’on en croit les résultats d’une étude menée par le site de rencontres Firstaffair.fr, auprès de 1 500 femmes membres.
En effet, 54 % d’entre elles ont avoué qu’elles portaient une attention toute particulière au côté sexy des joueurs, bien plus qu’à leurs qualités techniques. Le charisme (39,2 %) et le sourire (27,4 %) arrivent ensuite.

Thierry Henry le plus sexy
L’enquête menée par Firstaffair révèle aussi le nom du footballeur le plus sexy de la Coupe du Monde à venir. Et, ô surprise, l’heureux élu n’est pas Cristiano Ronaldo. Le Portugais n’a effectivement recueilli que 5,2 % des suffrages, dans un classement dominé par… Thierry Henry (23 %). Est-ce l’habileté de son jeu de mains contre l’Irlande ou seulement du chauvinisme ? Toujours est-il que l’attaquant français domine largement le classement.

Des envies de passements de jambes
L’équipe de France fait même coup double puisque Thierry Henry devance Florent Malouda (14,8 %) et le Néerlandais Rafael van der Vaart (9,3 %).
L’équipe de France a d’ailleurs eu droit à un véritable plébiscite, puisque 36,2 % des femmes interrogées trouvent les Bleus sexy et accepteraient volontiers une rencontre chaude à deux avec la plupart d'entre eux. L'équipe portugaise se classe en deuxième position avec 13,9 % des voix – merci Cristiano Ronaldo – et l'équipe brésilienne accède à la troisième place avec 11,3 % – merci Kaka. Des chiffres qui tendent à prouver que les Françaises apprécient les beaux passements de jambes…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS