Montre Porsche Design Heritage P’6530 : back in the 80s

Le
Montre Porsche Design Heritage P’6530 : back in the 80s
Masculin.com - L.B., © Porsche Design ©

Vintage, quand tu nous tiens… Ce n’est plus une vague, mais un tsunami de nostalgie qui semble submerger les stylistes et autres designers actuellement. Pas une marque ne semble pouvoir échapper à la tendance vintage actuelle. Pas même Porsche Design qui réédite à son tour l’une de ses montres phares, la P’6530, baptisée pour le coup Heritage P’6530.

Le premier chronographe en titane
Le modèle originel avait été créé en 1980. A l’époque, Porsche Design avait quelque peu révolutionné le monde de l’horlogerie en proposant le premier chronographe entièrement en titane. Trente après, la réédition de cette montre résonne donc comme un beau cadeau d’anniversaire, un bel hommage.

Une montre en édition limitée
En termes d’esthétique, cette Heritage P’6530 mise donc bien sûr sur les mêmes atouts que son illustre prédécesseur. Seule exception, son boîtier a un peu grandi, pour passer à 44 mm. Pour le reste, cette montre conserve les mêmes attributs et n’oublie pas son lien de filiation à Porsche, une échelle tachymétrique affichant, à l’aide de l’aiguille rouge des secondes, les vitesses entre 55 et 300 km/h. Et pour parfaire le tout, Porsche Design n’a pas manqué d’éditer cette montre à… 911 exemplaires. Tout un symbole. Et un autre bel hommage.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS