Bijoux Carbonado : des pièces uniques et originales

Le
Bijoux Carbonado : des pièces uniques et originales
Masculin.com - L.B., © Carbonado ©

Airbus A380, voitures de Formule 1, navettes spatiales, vélos de compétitions et… bijoux pour hommes. La fibre de carbone est partout ! Et tant mieux finalement. Connu pour sa résistance, ce matériau est également très valable pour son élégance. En atteste la collection de bijoux créée par la marque Carbonado.

Des accessoires en tout genre
Comme son nom l’indique, Carbonado a fait de la fibre de carbone sa spécialité. Créée en 2007 dans la Drôme, cette petite société qui se situe à mi-chemin entre l’artisanat et l’industrie a imaginé des accessoires en tout genre, constitués à partir de fibre de carbone. Du seau à champagne à l’étui pour iPhone en passant par la petite maroquinerie – porte-monnaie, pince à billets – ou encore les raquettes de plage ( !), Carbonado a su faire preuve d’originalité.

Des bijoux uniques
Il en va de même pour la collection de bijoux de la marque. Entièrement réalisés à la main par le créateur Nicolas Blin, ces bijoux sont des pièces uniques, qui ne peuvent donc être reproduites à l’identique. CQFD. Cela ne signifie pas pour autant que ces bijoux soient hors de prix, bien au contraire. A mi-chemin entre des bijoux fantaisie et d’autres plus chics, les bagues, pendentifs et boutons de manchettes de chez Carbonado devraient sans problème convenir aux hommes en quête du « petit accessoire qui fait la différence ».

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS