FYE : la chaussure 100 % écolo

Le
FYE : la chaussure 100 % écolo
Masculin.com - L.B., © FYE ©

FYE. Soit « For Your Earth ». Ou, pour les non-anglophones, « Pour Ta Terre ». FYE, c’est aussi – et surtout – le nom d’une nouvelle paire de chaussures 100 % écolo, comme le clament ses concepteurs.

Plus qu’une chaussure, un concept
« Bien plus qu’une chaussure en coton bio, la chaussure FYE s’inscrit dans un concept global de respect de l’environnement, des consommateurs et des conditions de travail. » Tout un programme.
En effet, les responsables de la marque ont souhaité faire en sorte que ces nouvelles chaussures soient respectueuses de l’environnement, mais aussi des personnes qui les portent et qui les fabriquent.

Un engagement durable
Dans les faits, cela se traduit par l’utilisation de colle à l’eau et de pigments naturels. FYE garantit aussi que 5 % du prix de vente – soit 2,25 euros – seront destinés à améliorer les conditions de travail des ouvriers.
Concernant, l’environnement, ces chaussures sont donc fabriquées à base de coton bio, mais FYE s’engage aussi via divers partenariats, à planter un arbre pour chaque paire de chaussures vendue, ainsi qu’à recycler vos anciennes chaussures.

Des chaussures 100 % estivales
Sur un plan moins écologique et peut-être plus pragmatiques, ces chaussures ont tout de la chaussure estivale par excellence. Toile légère, coloris festif… Tous les ingrédients sont donc réunis pour allier mode et comportement éco-responsable. C’est bien pour vous, c’est bien pour votre terre. For Your Earth, comme on dit là-bas…

>>>Découvrez notre sélection de chaussures pour l'été 2010<<<

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS