Pure Football : il va falloir muscler votre jeu

Le
Pure Football : il va falloir muscler votre jeu
Masculin.com - L.B., © Ubisoft ©

« Robert, il faut que tu muscles ton jeu, sans quoi tu t'exposes à de graves désillusions. » Ce conseil bien connu, c’est celui d’Aimé Jacquet à Robert Pirès, lors de la Coupe du Monde de football 1998. Un conseil qui avait porté ses fruits et que l’entraîneur français pourrait aujourd’hui prodiguer aux amateurs de jeux vidéo. Car oui, dans Pure Football, dont la sortie est prévue le 14 mai 2010, il va falloir muscler son jeu, sous peine de graves désillusions.

Des matches sans arbitre pour plus de fun
Développé par Ubisoft, ce jeu vidéo n’est pas sans rappeler Fifa Street. A la différence notable que, dans Pure Football, les « affrontements » auront bien lieu sur un terrain de foot. Mais ces matches sans arbitre risque de perdre en fair-play ce qu’ils vont gagner en rudesse et en fun. « Imposez votre physique » annonce le trailer d’Ubisoft avant de vous interroger : « Serez-vous à la hauteur ? »

Le jeu d’Ubisoft sera-t-il à la hauteur ?
Là, la réponse dépendra avant tout du joueur. A ce jour, la question est de savoir si Ubisoft sera à la hauteur. Car, force est de constater que la première vidéo de ce jeu à sortir sur PS3, Xbox 360 et PC fait envie.
D’un point de vue graphique, le réalisme mêlé à une touche « cartoonesque » donne au jeu un charme tout particulier. On se croirait presque sur Wii !
Au niveau du contenu, Ubisoft annonce des matches en 5 contre 5 avec la présence de 230 footballeurs d’élite, 17 équipes internationales et 17 footballeurs légendaires – parmi lesquels Leo Messi ou Steven Gerrard. Sans compter la possibilité de créer son propre personnage pour le faire évoluer au milieu de toutes ces stars du ballon rond. Voilà qui laisse donc entrevoir de belles possibilités dans un jeu aux faux airs d’Olive et Tom…

Sortie prévue le 14 mai 2010

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS