Bijoux Emporio Armani : deux styles, deux ambiances

Le
Bijoux Emporio Armani : deux styles, deux ambiances
Masculin.com - L.B., © Emoprio Armani ©

Dans l’univers des bijoux masculins, il y a généralement le choix entre l’acier et l’argent. Mais pourquoi opter pour l’un plus que pour l’autre ? C’est ce que semblent s’être dit les créateurs de chez Emporio Armani, qui ont imaginé deux collections de bijoux pour cet été 2010. L’une, élégante et raffinée, fait la part belle à l’argent, tandis que la collection acier se la joue plus décontractée.

Une collection en argent très « artistique »
La joaillerie, c’est un art à part entière. Preuve en est faite avec la collection en argent d’Emporio Armani, et notamment le collier mêlant argent et jaspe noir, appelé Picasso. « Cette pierre calcaire naturelle est réputée pour ses qualités métaphysiques apportant force, créativité et maîtrise de soi. » Dans le cas présent, on peut aussi lui ajouter d’indéniables qualités esthétiques. Pour justifier son aspect raffiné, cette collection en argent est complétée par une bague ainsi que des boutons de manchette.

Des bijoux en acier (trop) classiques
Mais comme l’été est habituellement propice à un peu plus de légèreté, Emporio Armani a également créé une collection en argent plus décontractée. Décontractée mais toujours « sophistiquée » comme l’affirment les designers de la marque.
Et surtout, il y a l’embarras du choix ! Pour le collier, Emporio Armani a opté pour la plaque militaire, le pendentif parcouru de rainures verticales ou encore le modèle alliant cuir et acier. Bracelets et bagues assortis viennent évidemment compléter ces parures au look plus jeune et typiquement masculin… Peut-être trop typiquement, même…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS