Lost Planet 2 : plus on est de fous…

Le
Lost Planet 2 : plus on est de fous…
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Capcom ©

Sorti en 2007 sur Xbox 360 et en 2008 sur PS3, Lost Planet premier du nom s’était avéré une excellente surprise. Certes, l’histoire était un peu basique et bancale, mais le jeu de Capcom avait le mérite d’offrir de superbes graphismes et un mode multijoueurs assez prenant.

Retour vers le futur
De quoi attendre Lost Planet 2 avec un peu d’impatience. Oui, mais voilà : sorti simultanément sur les consoles de Sony et Microsoft, ce deuxième opus laisse un drôle de goût dans la bouche. Un goût d’inachevé surtout et une impression de passer à côté de quelque chose de très bon. Et – c’est peut-être le pire –, on n’a pas franchement l’impression que plus de 2 ans se sont écoulés depuis le premier Lost Planet.

C’est l’histoire de cinq mecs…
Dans ce nouveau jeu, les gars de Capcom renvoient le joueur sur la planète E.D.M III. Après avoir suivi les pérégrinations d’un certain Wayne dans le premier volet, ce sont les aventures de cinq personnages différents qu’il faut suivre dans ce Lost Planet 2, à travers six chapitres qui constituent autant de mini-campagnes. Si le fait de s’intéresser à plusieurs personnages tient la route dans Call of Duty par exemple, cela est beaucoup plus brouillon ici. Ce qui contribue, au final, à rendre l’intrigue du jeu une nouvelle fois bancale et difficile à comprendre, si bien qu’on sait que l’on doit tirer sur tout ce qui bouge… sans vraiment savoir pourquoi.

Un jeu taillé pour le multijoueurs
En termes de jouabilité et de graphismes, le résultat est similaire. On retrouve grosso modo la même chose que dans le premier volet, ce qui est regrettable d’un point de vue technique : magnifique en 2007, l’environnement graphique est aujourd’hui simplement « normal », Capcom n’ayant vraisemblablement pas tout donné à ce niveau.
Pareil pour le gameplay, où l’IA se révèle médiocre, et où on tourne assez vite en rond. Enfin, quand on joue seul. Car si, jusqu’à présent, on pouvait croire que ce Lost Planet 2 était un navet, il n’en est rien. En mode coop, mais surtout en jouant en ligne, ce jeu prend une toute nouvelle dimension. Il faut dire qu’il est beaucoup plus fun de s’attaquer à un monstre haut comme deux buildings avec des amis… Du coup, Lost Planet 2 voit sa durée de vie considérablement rallongée, pour tous les adeptes de jeu en ligne. De quoi rendre le jeu de Capcom aussi convivial que défoulant… Et de quoi attendre encore mieux pour un éventuel Lost Planet 3 !

Note de la rédaction de Masculin.com : 14/20
Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 13/20
Gamekult.com : 7/10
Jeuxactu.com : 17/20

Prix : 59,90 euros sur PS3 et Xbox 360



Lost Planet 2 - Kill Big Trailer
envoyé par Masculin_com. - Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS