Tee-shirts Lil’Thugs : vive la Coupe du Monde !

Le
Tee-shirts Lil’Thugs : vive la Coupe du Monde !
Masculin.com - L.B., © Lil'Thugs ©

« One, two, three, viva l’Algérie », « Forza Italia », « Allez les Bleus »… Voici des phrases qui risquent de résonner à de multiples reprises en Afrique du Sud, du 11 juin au 11 juillet prochain. Pendant un mois, la planète – même ceux qui n’aiment pas le foot – va évidemment vivre au rythme de la Coupe du Monde. Et bien évidemment, les produits dérivés autour de cet événement planétaire se multiplient. Du côté des vêtements, maillots officiels et collectors fleurissent ici et là. D’autres créateurs en profitent pour présenter des modèles plus originaux, à l’image des tee-shirts concoctés par Lil’Thugs.

Du rap au football
Issu de la culture hip hop West Coast, Lil’Thugs a débuté sa galerie de portraits en 2005. Au début, ses créations tournent donc autour des icones du rap américain que sont Snoop Dogg, The Game, Ice Cube…
Mais en 2010, Lil’Thugs met à l’honneur la Coupe du Monde de football et ses stars. Mais aussi le pays organisateur, l’Afrique du Sud. Pour sa collection de tee-shirts, il a donc décidé d’afficher les rois du ballon rond – Ribéry, Kaka, Drogba, Eto’o – au côté de Nelson Mandela.

Des tee-shirts contre le Sida
Les différents tee-shirts reprennent les couleurs des sélections nationales représentées, en y ajoutant une touche décalée, avec l’aspect cartoon des personnages. Décalée, cette collection n’en a pas moins beaucoup de cœur, puisque Lil’Thugs a décidé de reverser 1 euro par tee-shirt vendu à l’association Halte Sida, qui vient en aide aux orphelins du Sida en Afrique.

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS