Invictus : Eastwood se met au rugby en Blu-ray et DVD

Le
Invictus : Eastwood se met au rugby en Blu-ray et DVD
Masculin.com - L.B., © Warner Bros Pictures ©

Clint Eastwood est et restera à jamais un grand, un très grand cinéaste. Que ce soit pour sa carrière d’acteur ou pour celle de réalisateur. Cette dernière semble d’ailleurs à son zénith depuis quelques années, Clint Eastwood ayant enchaîné des films comme « Million Dollar Baby », « Gran Torino » et, cette année, « Invictus », qui vient de sortir en Blu-ray et DVD.

Morgan Freeman dans la peau de Nelson Mandela
Et après la boxe, c’est au rugby que se met Clint Eastwood dans son dernier film. « Invictus » prend place dans le contexte particulier de la Coupe du monde de rugby en Afrique du Sud en 1995. Une compétition qui a marqué le retour d’une certaine égalité entre blancs et noirs dans le pays de l’apartheid… et de Nelson Mandela. Un Mandela brillamment campé par Morgan Freeman et profondément convaincu qu’il peut rassembler son peuple grâce au langage universel du sport. Mandela se rallie alors à l’engagement de l’équipe nationale de rugby lors de la Coupe du Monde pour laquelle elle était donnée perdante… et qu’elle a finalement remportée.

Du talent à tous les étages
Les bonus présents sur le Blu-ray et le DVD permettent notamment d’assister à la rencontre entre Morgan Freeman et Nelson Mandela. Une rencontre teintée d’émotion entre ces deux monstres sacrés. Mais ces bonus sont aussi l’occasion de découvrir comment Matt Damon s’est entraîné pour avoir la stature du capitaine de l’équipe sud-africaine de rugby. Tout au long de cette préparation, la star opère une véritable métamorphose. Une métamorphose comme Clint Eastwood sait en imposer à ses acteurs. C’est aussi à cela que l’on reconnaît un cinéaste de talent.

Prix : 19,99 euros le DVD, 24,99 euros le Blu-ray

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS