Glen Deveron : le whisky autrement

Le
Glen Deveron : le whisky autrement
Masculin.com - L.B., © Glen Deveron ©

Oui, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Mais bu avec modération, c’est un vrai plaisir. C’est notamment le cas du whisky. Boisson masculine par excellence, le whisky peut être une véritable corvée lorsqu’il s’agit d’un mauvais cru, mais une véritable découverte dès lors que la boisson a eu droit au traitement qu’elle mérite. Chez Glen Deveron, le whisky, c’est tout un art.

Ce Xeres qui change tout
Glen Deveron, c’est le nom du whisky produit par la distillerie Mac Duff. Il a pour particularité d’être distillé dans des alambics uniquement chauffés à la vapeur, avant d’être vieilli dans des fûts de chêne ayant contenu du Xeres. Du coup, ce processus lui donne un goût plus fruité, avec une bouche chaleureuse et moelleuse ainsi qu’une légère touche iodée apportée par les embruns de la Mer du Nord toute proche.

Deux boissons « same but different »
Sachant que le whisky se bonifie en vieillissant, Glen Deveron a souhaité proposer deux nouveaux coffrets en édition limitée, contenant du whisky de 10 ou 15 ans d’âge.
Le 10 ans d’âge offre un goût étonnamment sucré, mêlant des notes de pomme et de caramel et contrastant avec les touches plus profondes du bois de Xeres. Plus « mature », le 15 ans d’âge s’adresse donc à ceux qui aiment le whisky plus corsé. Là, les épices prennent le pas sur le sucre, noix de muscade et cannelle permettant de découvrir cette boisson sous un jour nouveau.
Ainsi, ces deux boissons ont beau provenir des mêmes fûts, leur goût n’en demeure pas moins tout à fait différent. C’est ce qui contribue à faire du whisky un alcool pas tout à fait comme les autres.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS