PES 2011 va-t-il rattraper son retard ?

Le
PES 2011 va-t-il rattraper son retard ?
Masculin.com - L.B., © Konami ©

Le vent tourne. Longtemps plébiscité par les amateurs de foot du monde entier, le jeu vidéo Pro Evolution Soccer – PES pour les intimes – a été détrôné par Fifa depuis 2 ans maintenant. Mais Konami ne baisse évidemment pas les bras et travaille d’arrache-pied sur la mouture 2011. Un jeu qui devrait bénéficier de « la refonte la plus ambitieuse de l’histoire de la franchise », selon les déclarations de l’un des développeurs européens de chez Konami.

Tout pour la liberté d’action
De fait, PES 2011 devra se renouveler. Pour ce faire, Konami annonce toujours plus de liberté et un gameplay encore amélioré. Ça, ce sont les poncifs annoncés chaque année aussi bien pour PES que pour Fifa, mais qui ne traduisent pas forcément grand-chose.
Si PES 2011 ne sortira qu’à la fin de l’année, après Fifa, Konami a d’ores et déjà annoncé que son jeu aurait droit à une amélioration du système de passes et des tirs, laissant ainsi davantage de liberté dans la puissance et dans la trajectoire.

Des joueurs toujours plus réalistes… et malins
D’autre part, les joueurs devraient voir leur intelligence artificielle améliorée, les défenseurs ayant (enfin !) la bonne idée de garder leur zone de couverture et de ne pas laisser l’attaquant adverse seul au monde.
L’animation des joueurs ainsi que la vitesse de jeu ont été revues afin de coller davantage à la réalité du terrain et il en va de même pour l’aspect graphique du jeu, un élément où PES garde encore une longueur d’avance sur Fifa.

La Copa Libertadores arrive
Enfin, pour sa version 2011, Konami a annoncé avoir récupéré la licence de la Copa Libertadores, l'équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud. Un bon point, même si de nombreux joueurs auraient sans doute préféré voir l’apparition de tous les championnats européens et de clubs tels que le Bayern Munich. Mais chaque chose en son temps… PES 2011 aura peut-être d’autres surprises à dévoiler à l’automne 2010.

Sortie prévue à l'automne 2010

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS