Montre Eterna : Soleure de la lune

Le
Masculin.com - L.B., © Eterna ©

Le chronographe à phase de lune est l’un des grands classiques de l’horlogerie de luxe. Un classique très prisé, d’ailleurs. Eterna a décidé de revisiter ce genre de chronographe en lançant sa nouvelle montre baptisée Soleure.

Eterna rend hommage à ses créateurs
Ceux qui connaissent – beaucoup – la marque Eterna auront remarqué le clin d’œil. Le nom de Soleure, qui n’a rien à voir avec la lune ni le soleil, est en effet celui du canton où est née la manufacture horlogère suisse.
Avec cette montre, Eterna rend donc hommage à ses créateurs et démontre ainsi son savoir-faire, vieux de plus de 100 ans.

La précision suisse dans toute sa splendeur
La montre Soleure hérite d’un bracelet en acier poli et satiné, qui sertit un boîtier en acier de 42 mm. En son cœur, le cadran reçoit une finition « clous de Paris » et affiche de nombreuses informations. Outre un indicateur de phases de lune à 6 heures, cette montre dispose d’une aiguille date ainsi qu’un compteur à 12 heures, précisant les jours de la semaine et les mois de l’année, mais aussi d’une aiguille 24 heures, placée dans le compteur à 9 heures, qui indique au porteur le matin ou l’après-midi. Pratique et précis… comme une montre suisse !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS