Masculin.com  ››  High-tech  ››  Mobile  ››  Apple lance l’iPhone 4

Apple lance l’iPhone 4

Le
Apple lance l’iPhone 4
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Apple ©

Après le 3G et le 3GS, place à l’iPhone 4 ! Apple vient en effet de dévoiler les caractéristiques de son nouveau téléphone, annoncé par la marque à la pomme comme étant « le smartphone le plus fin jamais conçu ».

Les révolutions FaceTime et Retina
Pour le PDG d’Apple, Steve Jobs, l'iPhone 4 est carrément « la plus importante avancée depuis le premier iPhone ». Mais qu’est-ce que ce nouveau mobile a donc – encore – de si révolutionnaire ?
Ceci tient en deux mots : FaceTime et Retina. Pour être clair, la fonctionnalité FaceTime permettra aux utilisateurs de l’iPhone 4 de profiter des dernières avancées de la visiophonie. Ainsi, pour activer la caméra au dos de l'appareil, un petit tapotement suffira afin de partager ce que vous voyez avec vos interlocuteurs.
Le nouveau smartphone d’Apple aura aussi droit à un nouvel écran baptisé Retina. Un écran de 3,5 pouces qui offre une résolution de 960 x 640 pixels, soit quatre fois plus de pixels que pour l'iPhone 3GS.

Un appareil photo (enfin) digne de ce nom
Parmi les autres nouveautés de ce téléphone – Apple en annonce une centaine au total ! –, l’iPhone 4 aura vraisemblablement enfin un appareil photo digne de ce nom. Il intègrera effectivement un appareil photo autofocus de 5 mégapixels avec un zoom numérique de 5x, un capteur éclairé à l'arrière et… un flash LED intégré ! Côté vidéo, ce mobile bénéficiera bien sûr de la haute définition et l’application iMovie permettra de combiner des clips vidéo, ajouter des transitions et des thèmes dynamiques ou encore d'inclure des photos et de la musique.

Une autonomie revue à la hausse ?
Enfin, Apple a également tenté de résoudre les problèmes d’autonomie de son téléphone star. L'iPhone 4, propulsé par le nouveau système d’exploitation iOS4, devrait offrir 7 heures d'autonomie en communication sur les réseaux 3G, jusqu'à 10 heures de surf sur Internet en wi-fi et jusqu'à six heures en 3G, ainsi que jusqu'à 10 heures de lecture vidéo et jusqu'à 40 heures de lecture audio…
Bref, la marque à la pomme n’a vraiment pas lésiné sur les moyens pour maintenir l’iPhone au sommet de la hiérarchie et donner un nouveau coup de massue à une concurrence de plus en plus féroce.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS