Fifa 2011 dévoile sa nouvelle personnalité

Le
Fifa 2011 dévoile sa nouvelle personnalité
Masculin.com - L.B., © Electronic Arts ©

Quelques jours après PES, c’est au tour de Fifa 2011 de dévoiler certaines de ses nouvelles caractéristiques. Le jeu d’EA Sports, qui a repris la place de numéro 1 en termes de simulation de foot sur consoles, entend bien enfoncer le clou à l’automne prochain.

La vista de Kaka, la technique de Benzema
Pour ce faire, Fifa 2011 mise sur une innovation présentée comme majeure et baptisée Personality+. Kaz Makita, le produteur exécutif de ce jeu vidéo explique que « ce concept marque une avancée dans la différenciation des joueurs. Les qualités individuelles de chaque joueur se reflètent parfaitement, renforçant ainsi le caractère unique de chaque footballeur ». En d’autres termes, chaque joueur du jeu devrait encore plus ressembler à son homologue réel.
Pour traduire cela par des exemples, Electronic Arts annonce donc que le Madrilène Kaka pourra organiser le jeu en distillant des passes millimétrées ou que Karim Benzema fera parler sa technique et sa précision de frappe. Ainsi, si Fifa a longtemps souffert d’un côté trop « arcade » par rapport à PES, EA Sports fait tout pour devenir LA simulation ultime de football. Konami et PES s’en remettront-ils ? Réponse en fin d’année…

Sortie prévue à l'automne 2010

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS