PNY : la clé USB inspirée de la disquette

Le
PNY : la clé USB inspirée de la disquette
Masculin.com - L.B., © PNY ©

Il s’agit d’un temps que les moins de vingt ans connaissent à peine. Et pourtant. Il y a encore quelques années, les clés USB et autres disques durs externes n’étaient pas les solutions de stockage les plus fréquentes ! A leur place, les disquettes de 3,5 pouces régnaient sans partage ou presque. Pratique, elles auront pâti d’une capacité de stockage généralement limitée à 1,44 Mo… Mais elles avaient un aspect carrément pratique : leur étiquette, qui permettrait de connaître précisément le contenu de chaque disquette.

L’étiquette qui change tout
Avec les clés USB actuelles, toujours plus petites, voilà qui paraît difficile. Et pourtant, PNY a eu la bonne idée de s’inspirer de ces disquettes en créant sa nouvelle clé, baptisée Attaché Storage. Ce nouvel accessoire bénéficie en effet d’une étiquette personnalisable où il est possible d’inscrire les fichiers qu’il contient. Et comme il arrive fréquemment de mettre de nouveaux fichiers et d’effacer les plus anciens, PNY offre la possibilité de télécharger de nouvelles étiquettes sur Internet.
Et si cette nouvelle clé USB se la joue vintage en s’inspirant de feue la disquette, elle affiche une capacité de stockage qui la rend tout à fait actuelle !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS