Casual Dating : du sexe, pas de l’amour !

Le
Casual Dating : du sexe, pas de l’amour !
Masculin.com - L.B., © Digital Vision ©

Certains s’inscrivent sur un site de rencontre pour trouver l’amour avec un grand A. D’autres le font simplement pour profiter des plaisirs de la vie et pour s’offrir une aventure coquine sans lendemain. Ces derniers semblent d’ailleurs de plus en plus nombreux à le revendiquer. Aujourd’hui, les gens – hommes et femmes – veulent faire l’amour pour faire l’amour. C’est d’ailleurs à partir de ce constat qu’a été créé le site de rencontre Casual Dating.

Pas d’engagement sur le long terme


Mais le casual dating, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit donc d’une véritable tendance, selon laquelle les hommes et les femmes aspirent à pimenter leur vie privée sans s’engager sur le long terme. Sur le site CasualDating.fr, chacun sait donc qu’il peut rencontrer un partenaire qui a envie de la même chose que lui, et pas nécessairement de fonder une famille, d’avoir des enfants… Le maître-mot est le plaisir et la convivialité !

Des rencontres de qualité, ça n’est pas donné…


Et pour rendre ces rencontres encore plus « efficaces », les responsables du site ont fait en sorte que leurs membres soient avant tout mis en contact avec des membres au profil similaire. Et ça marche : en moins de 3 ans, le site revendique plus de 800 000 membres en France et près de 4 millions dans le monde ! Revers de la médaille, CasualDating ne fait pas forcément rimer qualité avec bon marché… Mais cela a le mérite d’éloigner les « voyeurs ». C’est sans doute le prix à payer pour rencontrer des partenaires qui valent le coup !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS