Tablette tactile : un drôle de Joojoo

Le
Tablette tactile : un drôle de Joojoo
Masculin.com - L.B., © Fusion Garage ©

Ces dernières semaines ont été marquées par le lancement en grande pompe de l’iPad, la tablette tactile d’Apple. Un objet qui a tout d’un gadget, mais qui pourrait bientôt devenir incontournable. Il faut dire que la marque à la pomme a toujours su trouver les innovations dont on n’a pas forcément besoin… mais dont on ne peut finalement pas se passer.

Fusion Garage ne suit pas forcément la masse
Sur le marché des tablettes tactiles, Apple est loin d’être un précurseur. Archos avait ainsi lancé ses premières tablettes depuis longtemps par exemple et cette année, les marques se sont ruées sur ce secteur. Il y a quelques semaines, la marque Fusion Garage, relativement méconnue en Europe, lançait ainsi sa Joojoo. Cette tablette tactile peut compter sur un grand écran tactile de 12,1 pouces – 9,7 pour l’iPad à titre de comparaison – et dispose, entre autres, d’un port USB, d’un disque dur de 4 Go et peut se targuer de prendre en charge le format Flash. Fusion Garage annonce en outre que son joujou – oui, le jeu de mots était facile – peut afficher une page web en moins de 9 secondes…
Développée à partir d’une base Linux, la Joojoo devrait pouvoir séduire ceux qui cherchent une tablette tactile qui va un peu à contre-courant de certaines grandes marques. Un pari osé mais qui aura sans doute plus d’un adepte !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS