Sony Vaio série P : le netbook haut en couleurs

Le
Sony Vaio série P : le netbook haut en couleurs
Masculin.com - L.B., © Sony ©

Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d’un P, qui veut dire portable. Et même ultra-portable en ce qui concerne les petits ordinateurs Sony Vaio série P. « Plus petit qu’un ordinateur portable et plus intelligent qu’un smartphone », comme le clament carrément les responsables de Sony.

Un netbook qui a de l’allure
Avec son écran de 8 pouces – 20 centimètres – et son poids de tout juste 600 grammes, le Vaio série P peut en effet se targuer d’avoir un petit gabarit. Et pour parfaire ces lignes séduisantes, Sony a doté sa gamme de coloris assez « festifs », l’ordinateur s’habillant au choix de vert, de rose, d’orange ou de blanc…

Un cœur gros comme ça
Facile à glisser dans la poche d’une veste ou d’un sac, le Sony Vaio série P est donc pratique. Mais est-il aussi performant ? Difficile de donner une réponse négative, tant ce netbook peut surprendre. L’adage « petit mais costaud » s’applique tout à fait dans le cas présent, lui qui abrite un disque dur à mémoire flash SSD de 64 Go, une mémoire DDR2 de 2 Go et qui est propulsé par un processeur Intel Atom Z540.

Des fonctionnalités bien sympathiques
Le petit Sony jouit par ailleurs d’autres fonctionnalités bien pratiques. Ainsi, cette série P intègre un accéléromètre, qui permet à l’ordinateur de réagir aux mouvements physiques. Concrètement, cela signifie que, comme pour un smartphone, il suffit de le secouer pour faire défiler des photos ou encore que le capteur détecte lorsque l’ordinateur est tourné sur le côté et fait pivoter automatiquement l’affichage en mode portrait pour faciliter la lecture de documents ou de pages Web.
Enfin, le Vaio série P est le premier ordinateur portable de Sony doté d’un dispositif GPS intégré et d’une nouvelle boussole numérique, qui vous aideront à vous repérer, où que vous soyez. Pratique, beau, efficace… Non, décidément, le nouveau netbook de Sony a tout pour plaire !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS