Skate 3 : toujours dans la continuité

Le
Skate 3 : toujours dans la continuité
Masculin.com - L.B., © Electronic Arts ©

Les volets passent, la qualité reste. Sorti en 2007, Skate premier du nom avait agréablement surpris, remettant un peu en cause l’ordre établi et la domination de Tony Hawk en termes de jeux vidéo de skate. En 2009, Skate 2 avait confirmé tout le bien que l’on pensait de cette licence, Electronic Arts ayant apporté des modifications tout à fait plaisantes. Et en cette année 2010, les amoureux de planche à roulettes vont pouvoir remettre ça, avec le jeu Skate 3, sorti simultanément sur Xbox 360 et PS3.

Un jeu toujours un peu plus réaliste
Fidèle à ce qui a fait le succès de cette licence, Electronic Arts a donc apporté quelques petites innovations. Rien de transcendant, mais Skate 3 conforte ainsi un peu plus son statut de meilleure simulation de skateboard. Car oui, il s’agit bien de simulation – si l’on excepte le mode « boucherie » où il faut se prendre la plus belle gamelle possible. Là où Tony Hawk permettait de faire des sauts de 20 mètres de haut, Skate 3 mise sur un aspect réaliste.

Des nouveautés qui font plaisir
Il vous faudra donc un peu de pratique pour parvenir à enchainer tous les tricks proposés – Electronic Arts en a rajouté quelques-uns depuis le précédent opus – sans tomber lamentablement. Au rayon des nouveautés, on citera aussi un espace de jeu plus grand et surtout un mode en ligne bien mieux conçu. Ainsi, le mode carrière est désormais disponible en multijoueur et il sera toujours possible de créer et d’échanger les skate-parks que vous avez créés avec vos amis.

Comme Skate 2 ?
A l’inverse, on ne pourra pas dire que Skate 3 est exempt de tout défaut. Et ces points noirs sont essentiellement à chercher du côté des graphismes. Si l’atmosphère générale est bien rendue, le jeu souffre d’un moteur graphique vieillissant – le même depuis le début – et les animations du personnage ne sont pas toujours bien rendues, notamment lors des balades à pied ou lors d’une chute.
Mais au final, cela ne remet pas en cause le fun proposé par Skate 3, qui rend ce volet fort agréable… à défaut d’être indispensable pour les possesseurs de Skate 2.

Note de la rédaction de Masculin.com : 14/20
Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 17/20
Jeuxactu.com : 14/20
Gamekult.com : 6/10

Prix : 69,90 euros sur Xbox 360 et PS3

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS