Sounds of the universe, nouvel album de Depeche Mode

Après U2 et Muse, un troisième groupe britannique emblématique annonce la sortie d’un nouvel album dans le courant de l’année 2009. Le 20 avril,

Après U2 et Muse, un troisième groupe britannique emblématique annonce la sortie d’un nouvel album dans le courant de l’année 2009. Le 20 avril, Depeche Mode revient dans les bacs après quatre ans d’absence. Leur 12e opus s’intitule « Sounds of the Universe » et succède à « Playing the Angel », sorti en 2005. Pour l’occasion, le trio anglais a décidé de renouveler sa collaboration avec l’ancien producteur de Blur, Ben Hillier.

Un univers « rétro-futuriste »
Enregistré à Santa Barbara et à New York, « Sounds of the Universe » est annoncé comme un album éclectique et énergique. Le plus diversifié qu’ils aient réalisé jusqu’à ce jour, à en croire le groupe. Croisement entre deux époques, Depeche Mode a pour cela désiré revenir aux sources. L’utilisation de synthétiseurs analogiques, mêlés à des boîtes à rythme, rappelle le savoir-faire des années 80. Mais le retour vers le passé s’arrête là. Le groupe a une fois de plus rendez-vous avec son avenir. Avec comme résultat un son « rétro-futuriste ».

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une nouvelle tournée
Formé en 1981, Depeche Mode a le mérite d’avoir survécu aux 80’s, là où beaucoup de groupes ont fini par se faire cataloguer comme has-been. Forte de plus de 60 millions d’albums vendus dans le monde, la formation britannique se lance dès le mois de mai dans une nouvelle tournée promotionnelle. Première étape : Tel Aviv en Israël. 35 dates ont d’ores et déjà été communiquées et d’autres devraient suivre. Leur précédent opus avait conduit le groupe dans 33 pays différents pour un total de 123 concerts. Mais que les fans français se rassurent. Le trio sera en scène le 27 juin 2009 au Stade de France, et le lendemain au Zénith de Nancy.