Mac Mini : l’ordinateur le plus économe du monde

Le
Mac Mini : l’ordinateur le plus économe du monde
Masculin.com - L.B., © Apple ©

Les détracteurs de Microsoft vont encore avoir du grain à moudre. En dévoilant son nouveau Mac Mini, Apple vient en effet de frapper fort. Ce n’est pas vraiment une surprise, mais le nouvel ordinateur de bureau de la firme à la pomme est une vraie réussite.

Une longue liste de nouveautés
Entièrement repensé, le nouveau Mac Mini a en tout cas de quoi séduire : Apple annonce jusqu'à deux fois plus de performances graphiques, un nouveau port HDMI, un nouveau logement pour carte SD, tout cela dans un « superbe boîtier compact en aluminium ».
Et, justifiant ainsi encore plus son nom, le Mac Mini est encore plus compact. Doté d’un bel écran LED de 24 pouces, cet ordinateur bénéficie d’une nouvelle alimentation électrique intégrée. Grâce à ce nouveau système, fini l’adaptateur externe et le surplus de câbles !

Moins de 10 watts en veille
La version standard de ce Mac Mini embarque un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz, ainsi qu’un disque dur de 320 Go et 2 Go de RAM. Mais les plus gourmands pourront exiger un processeur de 2,66 Ghz, 8 Go de mémoire DDR3, un disque dur de 500 Go…
Avec une telle puissance, tout laisse à penser que cette bête de technologie est aussi une bête de consommation. Eh bien non ! C’est là l’autre réussit d’Apple, qui annonce que son Mac Mini est « l’ordinateur de bureau le plus économe au monde ». Sa consommation énergétique est en effet limitée à moins de 10 watts en veille, ce qui représente moins de la moitié de ce que consomment les systèmes concurrents. Décidément, difficile de trouver un défaut à cet ordinateur…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS