Ces professions qui font fantasmer...

Le
Ces professions qui font fantasmer...
Masculin.com - L.B., © iStockphoto ©

Il y a des métiers plus sexys que d’autre. Entre l’uniforme d’une poissonnière et celui d’une hôtesse de l’air, difficile d’hésiter, semble-t-il. Le site de rencontre FirstAffair.fr a d’ailleurs mené un sondage sur un échantillon de 4 261 membres francophones. Et si cette étude était centrée sur l’infidélité, elle a permis de révéler que, pour près de 30 % des utilisateurs, les chances d'aventures passionnées augmentent de manière significative lorsque le partenaire potentiel exerçait une profession qui présentait un certain sex-appeal.

Les hommes rêvent de s’envoyer en l’air…
Parmi ces professions « érotiques », on retrouve donc sans surprise ou presque l’hôtesse de l’air. Près d’un homme sur deux – 47 % – aimerait effectivement vivre une aventure chaude avec une hôtesse de l'air. Derrière, les blouses des infirmières – 42,8 % – font toujours fantasmer, de même que les tailleurs des secrétaires – 37,7 %. Preuve que certains clichés ont la vie dure ! Mais comme les hommes sont généralement très ouverts dès lors qu’il s’agit de sexualité et de fantasme, les médecins – 31,6 % –, les coachs de sport – 26,3 % –, les enseignantes, les étudiantes et les avocates – de 22 à 25 % – recueillent également de nombreux suffrages. A l’inverse, les expertes en informatiques – 3,1 % – et les conductrices de taxis – 1,6 % – sont davantage considérées comme « anti-érotiques ».

Les architectes sont les plus sexys
Pour les femmes, l’uniforme semble avoir moins d’importance. Au contraire de la créativité, puisque ce sont les architectes qui sont plébiscités par ces dames, à hauteur de 40 %. Ceux-ci devancent les avocats – 37,4 % –, les médecins – 37 % –, les pilotes ou encore les agents de police – tous deux à 36 %.
Les agriculteurs – 2,7 % – et les hommes au foyer – 3,2 % – figurent en revanche en queue de peloton, parmi les 50 professions proposées. Mais après tout, même si certaines professions sont plus sexy que d’autres, on dit bien qu’il n’y a pas de sot métier…

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS